Escalade Autour des Vans

Les actinidias (Berrias et Casteljau)

Les actinidias

escalade à Berrias et Casteljau : Les actinidias

Deux secteurs ombragés bien distincts par leur difficulté. L'escalade y est agréable au printemps et à l'automne. L'été, les itinéraires sont ombragés dès 15h30.
Deux secteurs : celui du camping aux voies assez faciles mais patinées... et désormais interdit.
Et celui à Renep où il vous faudra combiner technique, endurance et gros bras.

Du parking le pied des voies est à 5 mn. Contournez le camping pour accéder aux pied de la falaise, l'usage des sanitaires est (normalement) lié à celui du bar.

Accès

Aubenas, prendre la D104 jusqu'a Maison neuve (sud 35 km) . Peu après le Pont enjambant le Chassezac prendre la route à droite jusqu'à Mazet Plage.
Franchir la passerelle et remonter environ 500m jusqu'à un carrefour. Là, emprunter la route descendant à droite jusqu'à la plage. Se garer et suivre les sentiers balisés (vers le Nord) qui contournent le camping pour rejoindre la falaise des Actinidias en suivant le cours du Chassezac.

Afficher Sites d'escalade autour des gorges de l'Ardèche sur une carte plus grande

Avis des Grimpeurs

Merci pour ce site. Un mot pour signaler que le secteur Camping aux Acinidas est maintenant fermé et démonté.