Des voies de belle ampleur pour la région, protégées de tous les vents(très agréable l'hiver), sur un joli calcaire bien moins patiné que son voisin de St Montant. Des chaines sont collés au niveau du sol pour s'entrainer aux manip de relais. Par la suite, 2 voies de 2 longueurs en 5c/6a permettront de les effectuer en condition réelle .Le niveau est fort sympathique mais votre technique sera grandement mise à contribution. Tous les itinéraires sont hautement recommandables.
A NOTER POUR LES ENFANTS : 2 voies spécialement aménagées en contrebas de la vire, et la possibilité d'installer une via corda le long de la vire. Mais ladite vire impose une grande vigilance !
L'été, la falaise est à l'ombre jusqu'à 11h30.
Le plan des voies est disponible sur Facebook
Équipement Fr COURSANGE
Vallée du Rhône, Viviers N86 direction Le Teil. Juste avant le pont franchissant l'Escoutay prendre la route de gauche qui descend vers la rivière puis remonte en direction de Baynes. Au carrefour sommital en patte d'oie, se garer. Prendre à pied le sentier donnant accès à la tour St Martin (5 mn).
Actuellement le minuscule parking est impraticable car encombré de gravats. Vous pouvez poursuivre la route sur 50m et vous garer sur le bas coté (2 emplacements max).
1 Pour commencer, ce site est parfait en cas de vent : même s'il souffle à 80kmh, vous ne le sentirez pas du tout sur le site. Peu de patine , les pitons sont assez espacés sur certaines voies ce qui rend la tâche plus dure, merci a la personne QUI L'A OUVERT
RUAS Thibault
2013-06-042 Un petit site bien agréable en hiver, une escalade plutôt fine. Bref de quoi occuper quelques après-midi. Merci à l'ouvreur avec qui nous avons l'honneur et l'immense privilège de grimper mercredi dernier.
PITI Pierre
2009-01-303 Site très abrité du vent du Nord et donc très chaud : il fait bon y grimper en hiver. Des voies abordables en dalle et majoritairement technique (les 3 voies de gauche en 5c/6a sont surprenantes dans les fissures verticales). Les 2 petites voies en 3 sont très bien pour les enfants. Nous avons également apprécié les voies de droite en 2 longueurs (à chaque fois la seconde lg est plus dure que la première).
DURAND Jean-yves
2008-03-224 un dimanche un peu pourri, un mistral à 80 km/h, ou simplement quelques heures de libre devant soi, pas de probleme... rendez-vous à la tour st martin. à qq km de la maison, le petit site d'hiver par excellence... (réchauffé par le moindre rayon de soleil :-)) une multitude de niveau peuvent être adordés, au grand bonheur de tous. Merci à l'ouvreur.
UCCHEDDU Maxime
2005-12-115 petit site mais avec des voies exigeantes. Un escalade + sportive qu'à st montan la falaise voisine.
ROLLAND Patrick
2005-08-17