Escalade Autour d'Aubenas

Le Tunnel (Vogüé)

Le Tunnel

escalade à Vogüé : Le Tunnel

Un tout petit site orienté nord-est et de fait très agréable les chaudes après midi d'été. Si le secteur du tunnel est très fréquenté, en particulier par les professionnels, celui de la Roche est relativement délaissé. Les itinéraires y sont pourtant assez sympathiques (essayez voir le dièdre incompris...).

Accès

Aubenas, prendre la D579 en direction de Ruoms, Vallon Pont d'Arc. Au niveau du carrefour du village de Vogüé emprunter un chemin jusqu'àu parking (30m). Suivre le sentier montant sur le talus de l'ancienne voie ferrée et la longer (à gauche) jusqu'au tunnel. Pour l'autre secteur: emprunter le sentier montant plein sud juste avant le tunnel.

Afficher Sites d'escalade autour d'Aubenas sur une carte plus grande

Avis des Grimpeurs

Je rentre juste de vogué et je tenais à dire que ce site n'est quasiment pas frequenté ce qui implique que le rocher n'est pas du tout patiné... Cependant, je trouve certaines cotations bizarres. Il me semble que c'était noel mérite largement un 6b/6b+ car le pas au 3eme spit est carrement chaud (j'ai du faire un tire clou pour atteindre la faille au dessus) De plus, j'ai sorti dièdre incompris à mon plus grand étonnement et je trouve qu'il mérite plus 6c que 7a bien que la dalle du milieu soit loin d'être évidente. Qu'en pensez vous? Et mettre le relais de collage imparfait 5 mètres a gauche de la voie je trouve ca vraiment con!!! A part ca le site est sympa je trouve.